Un amour béni - Le Newscript de Bertrand
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 03:36

 

 

 Roméo et Juliette Shakespeare

 

Un amour béni

 

Douce idolâtrie,

Qu’un amour sage,

Que Dieu bénit,

Et délivre de sa cage.

Je prie que Saint François me pardonne,

Mes doutes et mes errements,

La peur que l’orage résonne,

Au loin pour ces deux enfants.

Je rêve que le jeune Roméo,

Oublie ses amours anciens,

Et tous ses maux,

Dès l’aube du lendemain.

Ses sentiments pour la charmante Capulet,

Revêt le manteau blanc,

Qu’Eros a posé,

Sur les épaules de ce bel amant.

Le ciel va bénir,

Par l’essence de l’amour,

Ceux que je vais unir,

Avec la douceur du velours.

Et mon âme espère que brille,

Par cette union,

La paix entre leurs deux familles.

 

« Veuille le ciel sourire à cet acte pieux […].

Cette union peut être assez heureuse

pour changer en pure affection

la rancune de vos familles. »

Frère Laurent

 

 Je remets ici, la scène du balcon, publiée précédemment :

 http://newscript.over-blog.com/article-le-balcon-89105755.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

(
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3: THÉORÈME D'ÉDITH. - L'AMOUR BÉNIT !!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre visite. Je me rends sur votre blog de suite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque