Le rêve - Le Newscript de Bertrand
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 23:00

 

montagne neige

 

Le rêve

 

 

En marchant sur un chemin de campagne,

J’ai levé les yeux, et vu cette montagne.
Alors, j’ai fait un rêve.

 

J’ai fait le rêve qu’un jour,

Je parcourrais cette montagne enneigée,

J’irais te rejoindre dans mon doux chalet.
 La cheminée crépiterait,

Le feu brandirait ses longs bras pour nous réchauffer.

Les flocons de neige frapperaient aux vitres,

Et vite, nous nous réchaufferions sous une chaude couverture,

Telle deux âmes unies.

 

J’ai fait le rêve qu’un jour,

Je marcherais dans cette montagne enneigée,

Le froid happant mon visage gelé,

Mes pieds s’enfonceraient dans la neige blanche et pure,

J’entendrais le doux murmure,

Le doux murmure du vent sifflant.

Au loin, le village endormi aux toits fumants,

S’éloignerait peu à peu, dans une vallée silencieuse.

 

J’ai fait le rêve qu’un jour,

Je descendrais de cette montagne enneigée,

Le cœur plein de souvenirs et de rêves égayés,

De ces folles nuits,

A la lueur des bougies.

Lentement, je me retournerais,

Et tu me sourirais,

Avec ton élégance et ta beauté.

 

En marchant sur un chemin de campagne,

J’ai levé les yeux et vu cette montagne,

Alors j’ai fait un rêve.

 

Le rêve qu’un jour, je reviendrais.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Très beau poème.<br /> Alice
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour la visite et pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Amicalement, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est magnifique ce texte ! J'aime beaucoup. Merci. Amicalement
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'étais pas sûr qu'il soit parfait mais grâce à votre commentaire, je me rends compte qu'il l'est. Merci beaucoup, pour votre gentil commentaire et pour votre visite.<br /> <br /> <br /> Amicalement, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque