Les trappeurs d'Alaska - Le Newscript de Bertrand
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 10:17

Alaska.jpg

 

Les lueurs automnales sur la grande péninsule

 Annoncent en silence l’hiver avancé.

Les cheminées fument dans les hameaux isolées.

 A l’ombre de la forêt, les trappeurs déambulent.

 

Les arbres pleurent leur feuillage disparu.

Un sentier coloré dessine l’horizon

Que la fraîcheur des jours derniers corrompt ;

Quand les trappeurs se souviennent de l’été révolu.

 

Les premières neiges tombent sur l’Alaska.

Un manteau blanc les enveloppe la nuit.

On dit que le lendemain est la répétition d’aujourd’hui,

Mais les trappeurs le savent déjà.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
et on se croit déjà en hiver tant il fait froid
Répondre
B
<br /> <br /> Oui. En ce moment, il fait très froid, et la neige tombe déjà. <br /> <br /> <br /> L'hiver se rapproche plus vite qu'on ne le pense !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
K
passes une bonne soirée
Répondre
L
hou !! rude hiver pour ces hommes isolés !! avec peu de confort-<br /> vive le printemps !!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Ils n'ont pas une vie facile surtout en hiver avec le peu de confort qu'ils possèdent.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah ! J'aime.<br /> Bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque