Le désespoir - Le Newscript de Bertrand
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 00:11

 

roméo et juliette

  

Le désespoir

 

Le voile de la fatalité,

Tel un soleil couchant,

Frappe mon âme d’une dure réalité.

Mon doux amant,

Tu as le visage si pâle,

Et en ce lieu, tu es endormi.
Tu parais frappé d’un mal,

Dont jamais on ne guérit.

La tendresse de tes yeux,

La délicatesse de ton sourire.

Comme un aveu,

Te perdre ainsi me fait souffrir.

Je ne peux vivre sans toi.

Le poison coule dans tes veines,

Par désarroi,

Ou par peine.
Te rejoindre sur l’autre rive,

Me paraît délicieux.
Je quitte un navire à la dérive,

Et leur fais à tous mes adieux.

 

 

« Je veux baiser tes lèvres.. […]

Ô heureux poignard ! […]

Laisse-moi mourir ! »

Juliette

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque