La rose de Louise Ackermann - Le Newscript de Bertrand
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 14:44

 

 

Quand la rose s'entr'ouvre, heureuse d'être belle, 
De son premier regard elle enchante autour d'elle 
Et le bosquet natal et les airs et le jour. 
Dès l'aube elle sourit ; la brise avec amour 
Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante 
Se charge en la touchant d'une odeur enivrante ; 
Confiante, la fleur livre à tous son trésor. 
Pour la mieux respirer en passant on s'incline ; 
Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine 
Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

 

 

Louise Ackermann (1813-1890)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
joli ! bonnej ournée
Répondre
M
Un superbe poème
Répondre

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque