Coup de gueule citoyen - Le Newscript de Bertrand
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 18:11

 

Se réveiller avec la gueule de bois

Et ne plus rien comprendre

Se dire que parfois,

Il ne tourne pas rond, ce monde.

 

Faire croire aux gens n’importe quoi

Et réveiller en eux leur haine profonde

Détester l’autre parce qu’il n’a pas la même foi

Et le voir comme une bête immonde.

 

Ils polluent le monde

De leurs commentaires haineux[1]

Car la bête immonde

Ce sont eux.

 

Certains votent Liberté Egalité Fraternité

Mais d’autres ont sombré dans la folie

Ils ont déjà oublié

Ce qui nous unit.

 

Ils veulent croire

Qu’il n’y a qu’à essayer

Sauf que notre Histoire

Est pleine d’erreurs à éviter.

 

Puis ils feront comme si rien ne s’était passé

Car leur cœur est déjà noir

Ils préféreront tout oublier

Pour pouvoir se regarder dans leur miroir.

 

Ils veulent une société meilleure

Mais ils votent l’intolérance

La xénophobie et la peur ;

Ça, ce n’est pas la France.

 

[1] Dont un journal commençant par F….

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour Bertrand, bravo pour ton coup de gueule citoyen en vers ! Bises !
Répondre
F
je ne fais pas de politique mais je partage ce que tu dis
Répondre
K
bon dimanche !!
Répondre
L
pas facile de voter !! aucun ne trouvera du travail aux chomeurs-<br /> que des promesses ! ils se valent tous-<br /> bonne soirée !!
Répondre

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque