Fête du lancer de haricots (Setsubun) - Le Newscript de Bertrand
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 23:16

 

Setsubun est une fête nationale japonaise qui célèbre l'arrivée du printemps selon le calendrier lunaire. Pour chasser le mauvais esprit, les japonais jettent des haricots grillés en disant  « Dehors les démons ! Entre le bonheur ! ». Souvent, dans les temples, des habitants habillés en démons servent de cible.

 

¤¤¤

 

Au pied du temple

On chasse les vieux démons -

La fin des haricots ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
chaque pays a des coutumes
Répondre
K
ahhh très marrant
Répondre
L
marrante cette tradition !<br /> des haricots secs ça va !!<br /> beau partage !
Répondre
B
C'est vrai que cette tradition est étonnante !<br /> Merci pour ta visite, et ton commentaire,<br /> Amitiés,

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque