Le moine bon vivant - Le Newscript de Bertrand
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 04:11

 

Le-repas-du-moine_Walter-Dendy-Sadler.jpg

 

Le moine bon vivant

 

Un moine bien gras,

Aimait faire des festins de roi.

Toujours tant de victuailles,

Alcool, viandes et volailles.

  Il devait se rafraîchir,

Avec un bon vin de l’Empire.

Un jour, il maudit tant les cieux,

De devoir être tant pieux.

 Que Dieu le punit pour ses vices,

 En le mettant au supplice.

Lors d’un repas, il mangea trop,

Et  mourut s’en dire un mot.

Jamais on ne vit un mort si content

Que ce moine bon vivant.

 

Moralité

 

Si le plaisir est  humain,

Son excès réduit la vie en peau de chagrin.

 

 

« Le plaisir est le commencement et la fin d’une vie heureuse. »

Epicure.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
il ne faut pas abuser des bonnes choses
Répondre
B
<br /> <br /> Les bonnes choses sont du plaisir<br /> <br /> <br /> Il est difficile d'y résister.<br /> <br /> <br /> Quitte à en abuser,<br /> <br /> <br /> Jusqu'à en mourrir.<br /> <br /> <br />  Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque