Le message - Le Newscript de Bertrand
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 13:06

9782253082101FS

 

Le message

 

Jamais message,

Est pire aveu,

Que celui d’un homme sage,

Et pieu.

Une belle âme pleine de charme,

Devenue solitude,

Remplie de larmes,

Sentiment rude,

A appelé une fleur de ciguë,

Comme une prière,

A la belle Vénus.

Qui peut se plaire,

D’un tel moment,

Recouvert d’un drap sombre ?

Le mariage, promesse vaine,

Pour un cœur à prendre,

Qui maintenant saigne,

Et que l’on ne peut plus rendre.

Au loin,

Son tendre amour est parti,

Et demain,

Tout sera fini.

Il ose défier le ciel,

Pour sa grande cruauté.

La vie ne pourra encore être belle.
L’a-t-elle déjà été ?

En ces lieux, ce soir,

Sera celui d’un pénible  au revoir.

 

« [Juliette] est heureuse […].

Son corps repose dans le tombeau des Capulet […]

Votre pâleur, votre air hagard annoncent quelque catastrophe. »

Balthazar

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque