Folle Nuit pour un Meurtre - Episode 9 - Le Newscript de Bertrand
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 20:04

 

« Qui a crié ? Mon Dieu, mais c’est Mrs Rooney ! »

Philip regarda Midwall d’un air troublé.

-Qui était Mrs Rooney ?

-C’était la nourrice de la famille. Puis elle est devenue la dame de compagnie de Mrs Ellroy-Duchamp, la mère de feu M.Ellroy. Que lui est-il arrivé ?

-Elle a été étranglée.

-Etranglée ? Seigneur Dieu ! Qui a pu commettre un tel acte ? C’est affreux !

-S’il vous plaît, M.Philip, avez-vous croisé quelqu’un en venant de…D’où veniez-vous, au fait ?

-Je venais de la cuisine. Mais si je peux me permettre, il faudrait prévenir Mrs Ellroy-Duchamp...ainsi que Mrs Ellroy.

-Il est curieux que toute cette agitation n’ait pas intrigué Mrs Ellroy. Elle s’était retirée dans sa chambre depuis la mort de son époux, je crois. Je vais l’interroger. Elle pourra peut-être me fournir des informations. Quant à cette Mrs Ellroy-Duchamp, je préfère la voir plus tard. »

 

Harry Midwall suivit le majordome jusqu’à la chambre de Mrs Ellroy. Philip frappa plusieurs fois à la porte. Pas de réponse.

« Ce n’est pas normal, s’inquiéta-t-il. A moins que Madame n’ait pris un somnifère…Mais tout de même, c’est étrange… »

Le Commissaire entra dans la chambre, le majordome sur ses pas. Il appuya sur l’interrupteur. Mrs Ellroy semblait dormir. Il s’approcha du lit. Elle était immobile, le visage figé. Un coussin avait été placé à côté d’elle, bien en évidence et une châtaigne était posée sur sa poitrine.

« Elle est morte, M.Philip. »

Philip parût perturbé. Même s’il avait vainement tenté de n’en rien laisser paraître.

Midwall fit signe au majordome de sortir et de ne pas souffler mot aux autres. Il regarda autour de lui, réfléchissant à ce qui venait de se produire. Mrs Ellroy venait d’être étouffée. Pour un mobile qu’il ne connaissait pas encore.

Il ne put détacher, un court instant, ses yeux de la victime. Elle était d’une grande beauté, encore jeune ; beaucoup plus que son mari. Ses cheveux blonds restaient étrangement peignés. Son visage avait gardé les traces d’un maquillage soigné.

Le luxe de sa chambre supposait qu’elle profitait grandement de la richesse de son mari. William Ellroy avait sans doute raison à ce sujet. Ce n’était pas un mariage d’amour. Quoique. Sur un des murs, était accroché un tableau. Un Rembrandt. Il se demanda combien il pouvait coûter. Une fortune, certainement. Un secrétaire, de style victorien, juste à côté de la fenêtre, attira l’attention de Midwall. Rien ne paraissait avoir été déplacé.

Midwall fouilla les tiroirs. Des papiers de toutes sortes, des factures de bijouterie, de magasins de vêtements ou de chaussures. Rien de bien intéressant. Dans un des tiroirs qu’il eut beaucoup de mal à ouvrir – il trouva une boîte contenant des bijoux. Un collier de perles, plusieurs paires de boucles d’oreilles en or et des bagues serties de pierres précieuses.

Ce n’est pas une histoire de vol. Pour quelle raison, alors ? pensa le Commissaire.

Il remarqua que la boîte avait un double-fond. Un petit mécanisme permettait de l’ouvrir. Une lettre. Il la déplia et lut les premières lignes. Aussitôt, il comprit.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
pour savoir ce que contient cette lettre il nous faudra attendre l'épisode 10, le désir né de la frustration...
Répondre
K
ca avance !!! bonnej ournée
Répondre

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque