La promesse - Le Newscript de Bertrand
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 11:16

 

9782253082101FS

 

La promesse

 

Triste réalité,

Que de voir un jour,

S’en aller,

Et par amour,

Une partie de soi.
Si cela suffit,

A dompter le désarroi,

Donnons un consentement ou un avis.

Un peu de patience

N’est pas une erreur,

Une peine immense,

De la prendre avec son heure.

Une âme qui se mérite,

Se fait par réflexion,

Telle une ode écrite,

Sans agitation.
Cette beauté admirée,

Ce cygne blanc,

Mieux qu’un ciel étoilé,

Un soleil plus brillant,

Donnons-lui sa main

A Paris, ce noble être,

Dès demain,

Après la fête.

 

« Juliette est la reine espérée de ma terre.

Courtisez-la, gentil Paris, obtenez son cœur. »

Comte Capulet

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Très chouette ce poème. J'aime beaucoup vos pages sur les fleurs et leur symbolisme, comme on ne peut pas laisser de commentaire sous les pages, je le laisse ici. Bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le commentaire. Ce poème est une adaptation d'une scène de Roméo et Juliette. J'ai fait une adaptation de Roméo et Juliette sous forme de poèmes. Je vais les mettre en ligne petit à<br /> petit.<br /> <br /> <br /> J'ai une grande passion pour le symbolisme. J'ai plusieurs livres dessus.  Merci d'apprécier mes pages sur les fleurs. Mais c'est vrai que c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre de<br /> commentaire sous les pages.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> Amicalement et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque