Hiver - Le Newscript de Bertrand
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 23:28

 

paysage hiver neige

©peresmaristes 

 

Hiver

 

Rude saison,

Ou blanche sanction.

Vous vous blottissez devant le feu,

A espérer mieux,

En faisant entendre votre tristesse.

Pourtant c’est ainsi que naissent,

Les rêveries d’un doux printemps.

Charmants enfants,

Qui sourient,

Quand la nature revit,

Cet hiver vous semble éternel,

Et vous regardez le ciel,

En attendant les beaux jours.

Vivez de cet amour,

Que vous donne la Dame des Neiges*.

 

*Bertha ou la Dame des neiges

est la déesse de la neige et de l'hiver

dans la mythologie scandinave.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque