Proverbes africains - Le Newscript de Bertrand
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 08:10

(BIOSPHOTO MARIUS SWART)

 

«Le poisson a confiance en l'eau et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné»

Burkina Faso

 

«Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux,

n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.»

Togo

 

«Si tu vois une tortue posée sur un mur, c'est qu'on l'a posée là.»

Cameroun

 

«Le grain de maïs a toujours tort devant une poule.»

Bénin

 

«Il ne faut pas parler du crocodile tant qu'on n'a pas fini de traverser la rivière.»

Congo



Partager cet article

Repost0

commentaires

K
merci pour ce partage ! bonne soirée
Répondre
F
de jolis proverbes
Répondre
L
trop bien Bertrand !!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hé hé hé !<br /> Bonne journée !
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne journée à vous aussi !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Newscript de Bertrand
  • Le Newscript de Bertrand
  • : Bienvenue dans ma bibliothèque avec mes livres, mon encyclopédie, mes albums de collections... Choissisez et découvrez.
  • Contact

Droits d'auteur

 

sceau1bc

 N°00051087

Recherche

Ma librairie

En vente ici

 

Maintenant en format PAPIER

 

Dans Ma Bibliothèque